Une caméra embarquée à moins de 50€ ! Go Pro fais tes valises !

Oui le titre est surprenant, mais non il n’est pas faux ! Après avoir testé plusieurs marques de caméra embarquée et m’être arrêté sur « Camsport » il y a quelques années, c’est suite à la faillite de cette dernière que j’ai recommencé mes recherches.

C’est en passant plusieurs heures à rechercher, comparer … Que mon choix s’est finalement porté sur cette caméra style GoPro de la marque « Campark« .

J’ai choisi cette marque d’un côté suite au grand nombre d’avis positifs, et de l’autre parce qu’il était étiqueté « PRIME » ce qui signifie la livraison gratuite et en un seul jour ouvré !

L’envoi

La caméra est envoyée par Amazon France, et emballée dans une boite de transport tout ce qu’il y a de plus normal. Le colis est arrivé chez moi deux jours après ma commande (normal le dimanche les services postaux ne travaillent pas).

Le déballage

Une fois la boite de transport ouverte, et le carton de protection de la housse enlevée nous avons directement à faire à cette housse de transport. Elle est rigide, la caméra sera donc en sécurité à l’intérieur. Fermée par une tirette, elle laisse apparaître un mousse trouvé et taillé aux dimensions des différents accessoires fournis avec la caméra.

La caméra est fournie avec une kyrielle d’accessoires comme une attache ceinture, une attache trépied avec un pas de vis standard, une fixation pour les casques, les guidons de vélos/motos, et j’en passe.

J’ai commandé le modèle ACT-74 qui est livré avec une seconde batterie et cette housse d’accessoires. Acheté au prix de 49€ début août, le prix évolue pas mal ces derniers temps, cette caméra ne contient pas la télécommande sans fil. Ce qui n’est pas un gros problème puisque la caméra est équipée du wifi qui vous permettra de la connecter à votre téléphone portable et d’avoir un retour vidéo.

La caméra

La caméra CAMPARK ACT74 est aux dimensions du standard « GoPro » attention tout de même elle contient des boutons situés à des emplacements différents que GoPro.

La face avant

Sur cette face se trouve l’objectif, un LED blanc qui peut servir de lampe d’appoint pour filmer. Je n’ai pas testé la puissance de celle-ci je ne peux donc pas vous dire si elle sera suffisante pour éclairer un sujet dans le noir total…

Le bouton On/Off qui sert aussi à naviguer entre les modes.

La face de gauche

Elle contient deux boutons qui servent à sélection les items dans le menu. Ce sont des boutons que vous utiliserez peu.

La face de droite

Sur cette face se trouve :

  • L’emplacement pour la carte micro SD
  • La connectique micro-USB qui servira à recharger la batterie de la caméra. À brancher un micro via un adaptateur.
  • Une connectique de sortie vidéo. Un micro HDMI ?

La face inférieure

Contient sous une petite trappe l’emplacement pour la batterie.

La face arrière

Est recouverte par un grand écran LCD qui vous servira à visualiser vos prises de vues, à voir le mode dans lequel vous êtes, mais aussi à modifier les paramètres du menu.

La face supérieure

Sur cette face se situe un bouton qui servira simplement à enclencher l’enregistrement vidéo, la photo … Il servira aussi de bouton « Validé » dans les différentes options du menu.

La batterie

La batterie dure +- 90 minutes de vidéo. La durée est plutôt raisonnable. Elle se charge via la caméra directement par le port USB avec le câble fourni. Mais vous pouvez aussi la charger avec le double chargeur que vous recevrez en cadeau (je vous en parle un peu plus bas).

La Caméra peut-être utilisée sans batterie si elle est raccordée directement au câble et le câble au secteur.

Dernier point sympa, vous pouvez allonger la durée de votre batterie en la chargeant (pendant qu’elle tourne) via une batterie externe ! Vous pouvez aussi changer de batterie sans l’éteindre en branchant une batterie externe.

Qualité vidéo

La caméra peut filmer en :

  • 4K(3840×2160) à 30fps,
  • 2.7K(2688*1520) à 30fps,
  • 1080P (1920×1080) à : 60fps, 30fps
  • 720P (1280×720) à 90fps(slow motion mode), 60fps, 30fps

Voici quelques essaies :

 

Autres

Le service client est très réactif ! J’ai eu un souci de qualité vidéo ils m’ont directement répondu et on chercher a savoir d’où venait le problème. Après l’envoi de plusieurs vidéos « test » ils ont fini par trouver la cause du problème et m’ont indiqué comment le résoudre.

Dans la housse se trouve un petit papier plié en deux. Sur ce papier il est indiqué que si vous faites une review de l’article ou que vous donnez un avis sur Amazon, vous recevrez un des deux articles au choix ! Un double chargeur de batterie, ou un caisson supplémentaire. Pour cela il faut faire l’avis et envoyer la preuve à l’e-mail indiqué sur ce prospectus. À nouveau, le service client est très rapide et l’article est envoyé, depuis la Chine ce qui prend un peu plus de temps.

Conclusion

J’ai particulièrement apprécié :

  • Le prix.
  • La compatibilité avec les accessoires GoPro.
  • La qualité de l’article et des accessoires malgré le prix bas.
  • Le service client/après vente.

Est à améliorer :

  • L’emplacement des boutons afin d’être identique à la GoPro.
  • La qualité de la finition de la trappe batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *