TEST : Le livre photos de Saal DIgital

le

J’ai profité de l’annonce de cette grande boite d’impression photo pour tester leur livre photo.

Après avoir complété une fiche d’inscription, ma candidature à ce test a été acceptée. Me voilà en possession de mon code unique de 30€ pour créer mon livre.

Comme pour la création des tableaux (lien vers le test des tableaux de Saal), la première étape est :

1) Logiciel et création du livre

Première chose à faire, télécharger le logiciel de Saal Digital nommé « Saal Design » (vous pouvez le télécharger ici).

Le logiciel se prend en main assez facilement. Sélectionnez le type de produits que vous voulez créer (ici le livre photo). Il vous suffira ensuite de choisir la dimension, le format, les finitions …

Une fois tout cela fait, 3 possibilités s’offrent à vous :

Le logiciel est assez intuitif tant que vous restez dans des mises en page relativement standards. En cas de manque d’inspiration, plusieurs gabarits préconçus peuvent être appliqués à une page ou à une double page.

2) Le colis

Le livre est arrivé dans une boite en carton. Cette boite est ce qu’il y a de plus banal. En plus de cette boite, le livre est emballé dans un plastique « mousse » afin d’accuser les possibles chocs.

Rien à dire là dessus.

3) Le produit

Nous voilà enfin avec le livre dans lequel j’ai décidé de mettre des photos +- contrastées, colorées … Afin de voir comment elles se portent sur le papier.

Le livre est de très bonne facture. Les images sont vraiment très belles, une belle finition. J’ai gardé l’option « billant » et franchement, ça le fait pas mal.

Petite déception au niveau de la couverture qui fait un peu trop cheap à mon gout… C’est un simple papier collé sur le carton de la couverture. Le résultat est correct tout de même, mais pas au niveau des autres pages.

Ce que j’aime le plus dans les livres de Saal ce sont les grandes images en doubles pages. Les pages étant imprimées sur de longues feuilles, elles sont ensuite pliées et collées dos à dos. Cela ne crée qu’un pli entre deux pages et pas une reliure « cousue ». Ce qui permet lorsque le livre est ouvert à plat d’avoir une photo de la largeur de deux pages comme si elle était imprimée que sur une !

4) Conclusion

Au final très bon produit. Les ajouts et petites options supplémentaires font vite grimper le prix, mais la qualité est présente. Le logiciel est très intuitif, mais la couverture n’est pas à la hauteur des autres pages.

 

Lien de Saal Digital : https://www.saal-digital.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *