Les tableaux de Saal Digital – Test & Avis

Les fans d’audio-visuel et plus précisément de photographie, auront surement vu cette annonce :

Saal Digital France offrait donc un bon de 50€ sur toute sa collection de tableaux photo. Après un court questionnaire et une validation de sa candidature par l’équipe de Saal, me voilà en possession de mon code de réduction de 50€.

Ce code est valable sur toute la commande tant qu’il s’agit de tableaux photo. Cela est donc valable pour autant de pièces que vous le souhaitez et aussi pour la livraison !

Contrairement à certaines personnes qui ont profité de ce bon pour se faire plaisir sur une de leurs photos; c’est un choix stratégique que j’ai fait afin de tester la qualité d’impression des tableaux de l’entreprise allemande.

J’ai commandé 3 tableaux en 2 formats différents et en 2 matériaux différents :

  • Alu-Dibond 20 x 30
  • Panneau PVC 10 x 15
  • Panneau PVC 20 x 30
Trois tableaux imprimés chez SaalDigital
De haut en bas et de gauche à droite : Alu-Dibond 20 x 30 – Panneau PVC 10 x 15 – Panneau PVC 20 x 30.

Mon premier constat lors de la réception de ce colis : la qualité de l’emballage.

L’emballage

Chaque tableau est emballé individuellement dans un cellophane et posé sur un carton aux dimensions légèrement supérieures  à celui-ci. De plus, il y est affiché une feuille récapitulant toutes les informations de l’article.

En plus de la planche en carton, le tableau est posé, face imprimée, contre une fine feuille de mousse.

Le produit

Après avoir ouvert l’emballage, on se retrouve face au verso du tableau qui est blanc (pour les deux matériaux). Une fois retourné, le tableau s’avère être assez surprenant.

Principalement sur la profondeur du noir et la qualité des couleurs.

Mais quelques images vaudront bien mieux qu’un long discours.

La qualité des photos des tableaux n’est pas forcément fort représentative de la qualité même des tableaux. En effet, les photos ayant été faites en studio quelques reflets sont apparus.

Ce qui m’étonne le plus c’est la profondeur du noir sur le tableau en Alu Dibond (les yeux) Et le respect des contrastes et des couleurs sur l’ensemble des tableaux.

Le support sur lequel est imprimée la photo est de bonne facture. Très légère pour les tableaux en PVC; très agréable pour celui en Alu Dibond. L’Alu Dibond est légèrement plus lourd ce qui renforce la sensation d’avoir entre les mains un produit de qualité, mais il est plus mince que le PVC.

Comparatif Alu Dibond et PVC
Épaisseur Alu Dibond
Épaisseur PVC

Conclusion

Est-ce que si à l’avenir je devais produire des tableaux je les commanderais chez Saal Digital ? La réponse est oui ! Je suis déjà un bon client chez eux que ce soit pour les livres photo ou les impressions photo en 10×15 en qualité supérieure.

Si l’on ne devait parler que des tableaux en faisant l’impasse sur le service client très bien géré, leur logiciel dédié à la composition de vos commandes et au choix des produits qu’ils proposent, les tableaux sont de qualité et pour un prix très correct ! Et la livraison est rapide et soignée.

Bref, un service de qualité et un produit fini de qualité également.

 

Pierre Pinter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *